Retrouvez Climax Education sur Linkedin
Retrouvez Climax Education sur Twitter
Retrouvez Lycée Climax sur Facebook
Découvrez Prépa Climax

SUGGESTIONS DE SORTIES CULTURELLES (EXPOSITIONS, PIECES, FILMS...)

Ce jeudi 27 juillet, nous vous conseillons :

- l’Exposition Hervé Fischer et l’art sociologique, jusqu’au 11 septembre, centre Pompidou, Paris 4ème. Pour plus d'nformation cliquer ici.

Concernant les expositions, nous vous rappelons :
- l’exposition L’Afrique de route sur l’art de l’échange africain jusqu’au 12 novembre, au musée du Quai Branly-Jacques Chirac, Paris 7ème. Pour plus d'information cliquer ici.
- l'exposition constituée des ténors de l’impressionnisme et des artistes de l’après-guerre japonais, Tokyo-Paris- Chefs d’œuvre du Bridgestone Museum de Tokyo,(musée de l'Orangerie,Paris 1er , jusqu’au 21 août).
- l'exposition La Bibliothèque, la nuit - Bibliothèques mythiques en réalité virtuelle (BNF François-Mitterand, Paris 13e, jusqu'au 13 août 2017) Plus d'informations ici. 
- l'exposition qui présente une série de portraits réalisés par Cézanne, Portraits de Cézanne (musée d'Orsay, Paris 7ème, jusqu'au 24 septembre)
- l'exposition Shoah et bande dessinée (Mémorial de la Shoah, Paris 4e, jusqu'au 30 octobre 2017
- l'exposition L'Afrique des routes (Musée du Quai-Branly, Paris 7e, jusqu'au 12 novembre 2017)
- l'exposition Nous et les autres - Des préjugés au racisme (Musée de l'Homme, Paris 16e, jusqu'au 8 janvier 2018) 
- l'exposition Mathieu Pernot - En avion au-dessus de...1/2. La France photographiée par Lapie, 1950-1970 (Hôtel de Soubise, Paris 3e, jusqu'au 19 septembre 2017)
- l'exposition Le procès de Klaus Barbie (Mémorial de la Shoah, Paris 4e, jusqu'au 15 octobre 2017) 
- l'exposition Siège en société - Du Roi-Soleil à Marianne (Galerie des Gobelins, Paris 13e, jusqu'au 24 septembre 2017)
- l'exposition Terra Data - Nos vies à l'ère du numérique (Cité des sciences et de l'industrie, Parc de la Vilette, jusqu'au 7 janvier 2018)

Pour ce qui concerne les films, nous vous rappelons :

- le film A voix haute la force de la parole, qui évoque le parcours d’étudiant de saint Denis qui participe à un concours d’éloquence. Pour plus d'information cliquer ici.
- le film Cherchez la femme​ qui évoque la radicalisation.
- le film Le Dernier Vice-Roi des Indes, retraçant l'indépendance de l'Inde.
- ​le film, A mon âge je me cache encore pour fumer, montrant la condition de la femme musulmane à Alger.
- le film, Je danserai si je veux, portaits de trois jeunes femmesà Tel Aviv qui découvre que leur liberté est surveillée.
- le film Nos partiotes, retrave le parcours d'Addi Bâ venu de Guinée ui se battit contre l'armée allemand et devint une figure de la résistance française.
- le film Les Figures de l'ombre, à la Nasa dans les années 60 des mathématiciennes font avancer la conquête spatiale.
- le film Cessez-le-feu, un officier héroïque de la guerre 14-18 revient en France, après un long détour par l'Afrique. 
- le film Le Procès du siècle, inspiré d'une histoire vraie : le combat opposa l'historienne américaine Déborah Lipstadt, spécialiste de la Shoah, au négationniste britannique David Irving. 
- le film De toutes mes forces, pour être accepté par ses camarades bourgeois, Nessim leur cache son secret. Un drame énergique, qui interroge le déterminisme social.
- le film I Am Not Your Negro, avec pour seul commentaire les mots de l'écrivain James Baldwin, ce film évoque la question raciale aux Etats-Unsis.

Nous vous rappelons aussi la pièce de théâtre :
- la pièce Molière malgré moi de Francis Perrin, mise en scène de l'auteur (Théâtre de la Gaîté-Montparnasse, Paris 14e, jusqu'au 2 septembre)
-Un spectacle de danse théâtrale, Ballet national de Cuba : Don Quichotte, Salle Pleyel, Paris 8èm