NOS PARTENAIRES

Toujours dans l’objectif de permettre à nos élèves de préparer au mieux leur entrée dans le monde des études supérieures puis, à terme, dans le monde professionnel, le LYCEE CLIMAX a fait le choix de nouer des partenariats exclusifs avec un ensemble d’Ecoles post-bac proposant des formations de qualité, internationalisées et professionnalisées. D’une durée de trois ou de cinq ans, ces cursus permettent aux élèves qui les suivent de se retrouver dans un environnement porteur et de bénéficier, une fois diplômés, de débouchés réels et nombreux. Le LYCEE CLIMAX a signé avec ces Ecoles des partenariats de confiance, qui se traduisent par la mise en place de procédures d’intégration spécifiques destinées uniquement à nos lycéens. Ainsi, ces derniers disposent, si leur demande d’intégrer une de nos Ecoles partenaires est validée dans notre établissement, d’un accès privilégié à ces établissements (entretien unique, pas d’épreuve écrite, attention particulière accordée à l’étude de leur dossier, etc.) afin que leur désir d’intégrer la 1ère année de ce cursus ait la plus grande chance de se réaliser. Nos Ecoles partenaires viennent durant l’année scolaire dans notre établissement présenter leurs formations et répondre aux questions de nos lycéens sur les formations qu’elles proposent et les débouchés qu’elles permettent. Elles donnent également la possibilité à nos élèves de mieux les connaitre en partageant certaines de leurs activités ou de leurs événements périscolaires. Néanmoins, nos élèves n’ont aucune obligation à chercher à intégrer ces Ecoles partenaires. C’est une possibilité et une chance que le LYCEE CLIMAX leur réserve, tout en leur laissant la totale liberté d’opter pour d’autres études supérieures s’ils le souhaitent…ou pour notre PREPA CLIMAX, afin de pouvoir préparer dans les meilleures conditions les concours d’entrée aux Instituts d’études politiques, soit pendant l’année de Première et/ou l’année de Terminale (avec une réduction de 50% sur toutes nos formations proposées – Cf. notre Brochure spécifique), soit durant une année pleine après l’obtention du baccalauréat (une réduction de 20% est alors accordée à nos lycéens).

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

A ce jour, voici la liste de nos Ecoles partenaires :

ILERI (Ecole des Relations Internationales) : www.ileri.fr
       IEJ (Ecole de Journalisme) : www.iej-paris.com
       ECS (Ecole de Communication) : www.ecs-paris.com
       SUP DE WEB (Ecole des Métiers du Web) : www.supdeweb.com
       ESIEA (Ecole d'Ingénieurs) : www.esiea.fr
       IN'TECH INFO (Ecole Supérieure d'Informatique) : www.intechinfo.fr
       SCHILLER INTERNATIONAL UNIVERSITY (Université Américaine) : www.paris.schiller.edu
       ESPOL (European School of Political and Social Sciences) : www.espol-eu.eu
       PREPA CLIMAX (Classe préparatoire aux concours des Instituts d'études politiques (IEP) : www.prepa-climax.com