Retrouvez Climax Education sur Linkedin
Retrouvez Climax Education sur Twitter
Retrouvez Lycée Climax sur Facebook
Découvrez Prépa Climax

La classe de terminale

L’année de terminale ne comprend que 30% d’enseignements communs, au nom de la spécialisation accrue afin de préparer l’entrée en études supérieures. Elle est donc très exigeante sur le plan de la rigueur, de la maîtrise des connaissances et de la méthodologie dans toutes les matières.

Chaque série se concentre sur un noyau dur de matières au cœur de sa spécialisation : mathématiques, physique-chimie et SVT ou sciences de l’ingénieur pour la filière S ; philosophie, littérature et langues vivantes pour la série L ; histoire-géographie, SES et mathématiques pour la filière ES.

L’année de terminale propose également d’explorer de nouvelles matières enseignées dans le supérieur, comme le droit et les grands enjeux contemporains pour la série L et les sciences sociales et politiques pour la série ES.

A la fin de l’année de terminale ont lieu les épreuves du baccalauréat propres à chaque filière pendant une semaine au milieu de juin ; les résultats sont dévoilés début juillet. Le baccalauréat est obligatoire pour accéder à l’enseignement supérieur ; une mention est accordée selon les résultats, distinction parfois décisive pour intégrer une filière sélective.